La routine

24 juillet 1916 : Nous apprenons qu’Henri SIMON blessé hier vient de décéder aujourd’hui. Il a été cité à l’ordre du 365eRI « Soldat courageux et dévoué. Tombé au champ d’honneur pour le salut de la patrie le 24 juillet 1916 à Biaches (Somme). Croix de Guerre et Médaille Militaire à titre posthume.

     On exécute toujours: le 10 juillet, BARIKOSKI à Saint-Jean-sur-Tourbe, dans deux jour ce sera la tour de MINORET Louis à Suippes tous deux pour « abandon de poste » lorsqu’ils se trouvaient à Verdun.

Afficher l'image d'origine

Soldats russe Aubérive

     Cette semaine passée de violents combats ont eu lieu devant le secteur russe à Aubérive, les Allemands testent cette nouvelle armée.

     Le Front de Champagne est à peu près calme, puisque l’effort est ailleurs. Nous faisons cependant des coups de main. L’autre jour, un sergent a sauté dans la tranchée allemande et a tordu le cou de la sentinelle. Le général Joffre lui a remis, à Sainte-Menehould, la médaille militaire. Et comme je félicitais le gaillard de sa vigueur, il m’a répondu simplement.. Oh!, moi, mon général, pour la force, j’crains personne…  » ).      (lettre du général Gouraud à sa mère)

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s